Camping Ardèche (07)

Découvrez les campings en Ardèche de la région Auvergne-Rhône-Alpes en France.

Recherchez votre camping parmi les campings de France en Ardèche (07) en Auvergne-Rhône-Alpes.

Campings France > Sud-Est > Auvergne-Rhône-Alpes > Ardèche

Choisissez maintenant parmi les établissements proposés sur la carte ci-dessous, le camping du département Ardèche en cliquant sur son marqueur.

Le département Ardèche

Un département de France avec 6 camping(s) à découvrir pendant vos vacances ou un séjour de congés en location de mobil-homes, chalets, bungalows, cottages ou sur un emplacement camping, ou bien encore dans un hébergement insolite (roulotte, yourte, tipi, cabane sur pilotis, Coco Sweet, etc...).

  • Photo LES CAMPINGS DE FRANCE n°1
Recherchez votre camping parmi :
Clients, connectez-vous
Liste des campings

Par nombre d'étoiles :

Par ville :

07/09/2020 - 10:08:26
Voir le camping
CAMPING LES ACTINIDIAS
***
CASTELJAU
Camping Ardèche (07)
Auvergne-Rhône-Alpes
19/03/2020 - 16:22:04
Voir le camping
CAMPING CASTANHADA
**
LES VANS
Camping Ardèche (07)
Auvergne-Rhône-Alpes
23/12/2019 - 10:11:32
Voir le camping
CAMPING LA DIGUE
****
CHAUZON
Camping Ardèche (07)
Auvergne-Rhône-Alpes
16/10/2018 - 13:15:10
Voir le camping
CAMPING DU PONT
****
PRADONS
Camping Ardèche (07)
Auvergne-Rhône-Alpes
05/04/2016 - 10:08:22
Voir le camping
CAMPING LE PONTET
***
SAINT MARTIN D'ARDÈCHE
Camping Ardèche (07)
Auvergne-Rhône-Alpes
-
Voir le camping
CAMPING ALUNA VACANCES
*****
RUOMS
Camping Ardèche (07)
Auvergne-Rhône-Alpes
Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche

Tourisme et activités en Ardèche

L'Ardèche a de quoi faire rêver aussi bien les vacanciers en quête de nature que les férus de sorties culturelles en tout genre. Et pour cause ! Quand on pense à ce département de la région Auvergne-Rhône-Alpes, impossible de ne pas citer les mythiques et spectaculaires Gorges de l'Ardèche qui ont grandement participé à sa renommée. C'est d'ailleurs cette nature exceptionnelle au cœur du canyon qui pousse les estivants à s’adonner à de multiples sports de plein air afin de profiter des paysages à couper le souffle ; parapente, randonnée à cheval, pêche, escalade, canyoning, etc. Pourtant, cette richesse naturelle ne s'observe pas uniquement à la surface de la terre ! En effet, le territoire s’explore aussi de l'Intérieur à travers les grottes naturelle de l'Ardèche comme celle de la célèbre grotte Chauvet 2, la grotte de Saint-Marcel, les grottes préhistoriques de Soyons, etc.

Et pour ponctuer vos balades en pleine nature, quoi de mieux qu'une hâte dans une jolie cité de caractère ? Du côté de son patrimoine bâti, là non plus le pays ardéchois ne manque pas d'arguments pour séduire ses visiteurs puisqu'on compte une vingtaine de villages de caractère en Ardèche. Parmi eux, citons notamment ceux de Vogüé, Labeaume, Balazuc ou bien encore Saint-Montan vous attendent près des gorges de l'Ardèche dans le sud du département. En direction de Valence d'autres villages typique de la région, reconnaissable à leurs bâtisses en pierre apparente, comme Beauchastel ou Chalençon ne demande qu'à être découvert.

Le département se distingue donc par ses nombreuses facettes et ses 4 grands territoires répartis du nord au sud comme suit ; l'Ardèche verte, l'Ardèche plein cœur, sources et volcans d'Ardèche et enfin l'Ardèche plein sud, qui ne demandent qu'à être découverte lors d’un séjour au camping dans l’Ardèche.

Séjour au camping dans la région Volcans d’Ardèche

Explorer le territoire des Volcans d’Ardèche

Aubenas

Envie de remonter le temps lors de visite historique ? Partez à la découverte du charmant village d’Aubenas, situé au pied du parc naturel régional des Monts d'Ardèche. D’ici, il est possible de se rendre au château d'Aubenas daté du 12e siècle dont la restauration permet d'admirer toute sa splendeur retrouvée. En faisant le tour de l'édifice, les visiteurs ne peuvent être en découvrant le panorama sur la région depuis les hauteurs d'Aubenas.
Face à ce monument médiéval, impossible de ne pas remarquer la singularité et le charme des vieilles demeures du village tel que la maison aux gargouilles construite au 16e siècle ou les jolies façades des hôtels particuliers de la rue Jourdan.

Quant aux randonneurs en quête de nouveaux paysages à explorer, ils pourront s'en donner à cœur joie sur le plateau de Jastres et ses ruines donnant également accès à de superbes Panoramas.

Venir à Aubenas, c'est aussi la possibilité de bénéficier de sa proximité avec la ville thermale de Vals les bain point l'endroit idéal pour se détendre après de longues randonnées.

Visiter l’Ardèche plein coeur

Privas

À mi-chemin entre l'incontournables Gorges de l'Ardèche, Privas et ses alentours offre un large éventail d'activités à vivre en famille ou entre amis. Sur place, vous pourrez partir à pied à la découverte de ce village plein de charme en suivant les nombreux panneaux explicatifs disséminés à Privas. Le village s’avérera également être une halte intéressante pour les plus gourmands ! En effet, il ravit aussi les papilles des visiteurs grâce à ses produits du terroir comme si femme marron glacé et sa crème de marron. Ses spécialités locales lui ont, d’ailleurs, valu le titre de site remarquable du goût.

En revanche, ce qui préfère opter pour une activité à sensation pour on se diriger vers l'Indian forest Ardèche et ses 13 parcours accrobranche situé dans la vallée de l'Eyrieux (appréciée des randonneurs notamment pour les paysages de son sentier de la corniche). Une fois cette aventure en pleine nature terminée, les visiteurs pour rejoindre le village médiéval de Coux pour vivre cette fois-ci une aventure historique !

Découvrir les sites incontournables de Ardèche plein sud

Vallon-Pont-d'Arc

Bien connu pour son emblématique arche naturelle en calcaire, située au-dessus de l'Ardèche, Vallon-Pont-d'Arc et la destination idéale pour pratiquer toutes sortes d'activités outdoor dans un cadre exceptionnel. Cet arc marque d'ailleurs le point d'entrée propice à la pratique et de sports d'eaux vives comme le kayak. Que vous préfériez partir sur les sentiers de randonnée pédestre ou en VTT dans les superbes Gorges de l'Ardèche ponctué par les belvédères donnant accès à de magnifiques panoramas ou bien parcourir cette rivière mythique en canoë-kayak en passant sous le Pont d'Arc et c'est plus de 50 mètres de hauteur, il y en a pour tous les goûts ! Au total, ce ne sont pas moins d'une trentaine de kilomètres de gorge et de falaises calcaires à couper le souffle qui attendent les aventuriers venus les explorer au départ de Vallon-Pont-d'Arc, et ce, jusqu'à Saint-Martin-d'Ardèche. Outre son patrimoine naturel exceptionnel, classé réserve naturelle nationale, le village possède un autre atout de taille puisque c'est ici que vous pourrez remonter le temps jusqu’à la préhistoire lors d’une sortie dans la célèbre grotte Chauvet 2.

Ruoms

À une dizaine de kilomètres seulement de Vallon-Pont-d'Arc, le village de Ruoms réserve là aussi des paysages remarquables puisqu'il est traversé à la fois par l'Ardèche, la Chassezac et La Beaume. Ses atouts géographiques en de quoi ravir les passionnés de sport d'eaux vives ! Mais il ne fait pas rêver uniquement les kayakistes. Les randonneurs et vététistes auront, eux aussi, tout le loisir de s'adonner à leur activité préférée en contemplant la beauté des lieux.
Ruoms, c'est aussi un héritage historique conséquent. En effet, ce village médiéval du 10e siècle possède encore des témoins architecturaux de cette période de l'histoire ; à l'image de ses remparts, de c'est cette tour ronde, de son monastère, etc. A ce patrimoine bâti s'ajoute également la viticulture ardéchoise donc vous pourrez goûter les arômes au marché très animé de Ruoms.

Ardèche Verte

Annonay

À moins de 40 km au nord de Valence, prenez de la hauteur à Annonay, le berceau de la montgolfière. Venir dans ce village vous permettra donc de découvrir cet héritage, lors de l'événement de l'année “l'art de l'envol” qui se déroule en juin, au musée vivarois César Filhol ou encore mieux lors d'un baptême de l'air en montgolfière ou en parapente.

Les environs d'Annonay sont aussi intéressants que le village lui-même, avis aux plus curieux !

A voir et à faire près d'Annonay

Non loin d’Annonay , à une quarantaine de minutes à l'est, près de l'Isère, se trouve un lieu unique au monde qui vaut véritablement le détour ! Venez découvrir le chef-d'œuvre architectural d'un homme déterminé et dans l'imaginaire n'avait aucune frontière. Aujourd'hui classé monument historique, l'incroyable Palais Idéal du Facteur Cheval ne pourra qu’émerveiller les petits et les grands !

En famille ou entre amis, en vacances au camping dans l'Ardèche, évadez-vous aux quatre coins du monde le temps d'une journée en partant à la rencontre de tigres, d’éléphants et d’autres animaux lors d'une sortie inoubliable au Safari de Peaugres.

En descendant en direction de Valence, ne ratez pas votre arrêt pour un voyage hors du temps à bord d'une locomotive du début du siècle dernier. Ce mythique train de l'Ardèche propose un aller-retour depuis Tournon Saint-Jean jusqu'à Colombier pour vous permettre de découvrir la beauté des paysages de l'Ardèche.

Vacances en Ardèche

Campings à découvrir:

Derniers articles sur Ardèche et le camping