Recherchez votre camping parmi :
Clients, connectez-vous

Camping Gard (30)

Découvrez les campings en Gard de la région Occitanie en France.

Recherchez votre camping parmi les campings de France en Gard (30) en Occitanie.

Campings France > Sud-Ouest > Occitanie > Gard

Choisissez maintenant parmi les établissements proposés sur la carte ci-dessous, le camping du département Gard en cliquant sur son marqueur.

Le département Gard

Un département de France avec 1 camping(s) à découvrir pendant vos vacances ou un séjour de congés en location de mobil-homes, chalets, bungalows, cottages ou sur un emplacement camping, ou bien encore dans un hébergement insolite (roulotte, yourte, tipi, cabane sur pilotis, Coco Sweet, etc...).

Liste des campings

Par nombre d'étoiles :

Par ville :

29/09/2020 - 16:39:39
Voir le camping
CAMPING LA COMBE
***
BARJAC
Camping Gard (30)
Occitanie
Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche

Tourisme et activités en Gard

Nîmes

Réputé pour son riche patrimoine architectural et historique ce qui a valu à Nîmes d’être classé en tant que ville d'art et d'histoire. Parmi ces monuments les plus emblématiques à découvrir lors d'un séjour dans la capitale du Gard, prenez le temps de visiter ses édifices antiques remarquables dont les incontournables arènes de Nîmes qui peuvent accueillir plus de 20000 personnes ou encore la magnifique maison carré qui n'est d'autre qu'un temple romain parfaitement conservé dont l'intérieur aujourd'hui le lieu d'exposition du Musée des Beaux-Arts. pour autant, le patrimoine de Nîmes ne se limite pas uniquement à l'Antiquité puisque, en effet bien d'autres périodes sont représentés ; à l’image des Jardins de la Fontaine et de la tour de l'horloge datée du 18e siècle, de la cathédrale Notre-Dame et St castor du 17e siècle et bien d'autres ! Un coin idéal pour vos vacances en camping.

Camping près de Nîmes

Quissac

À mi-parcours entre Alès et Nîmes, Quissac est un petit village qui constitue le point de départ idéal pour explorer la région.

Sauve

A seulement 6 km de Quissac et quelques kilomètres de votre camping, partez à la découverte de Sauve, labellisé village de caractère. Ce village médiéval situé près de la virgule et du massif de Coutach se découvre lors d'une balade autour des monuments historiques témoins de cette période comme ses remparts, la tour de mole et la tour de l'horloge et sa porte fortifiée, la maison de l'évêque, etc durant votre séjour.

Bagnols-sur-Cèze

Bagnols-sur-Cèze est l'un des derniers villages qui marque le carrefour entre 3 départements : l'Ardèche, le Vaucluse et le Gard. D'ici, les visiteurs pourront flâner dans ses ruelles pittoresques bordées par les hôtels particuliers du 17e et 18e siècle. Les amoureux de nature auront, quant à eux, l’occasion de s'adonner à la randonnée, au canoë et à la baignade dans la vallée de la Cèze.

Alès

C'est aux portes du parc national des Cévennes dans le nord du département qu’Alès invite les vacanciers a visité la capitale des Cévennes et notamment son passé industriel lié au charbon et au fer au 19e siècle. Pour cela, une visite, pendant vos vacances camping du musée d'archéologie permettra d'en apprendre davantage sur cette période qui a marqué l'histoire de la région.

Camping proche d’Alès

Vézénobre

À mi-chemin entre les Cévennes et la Provence, non loin de votre camping, Vézénobres est un village perché sur les hauteurs qui lui donne accès un panorama exceptionnel sur la garrigue, la Plaine des gardons et la chaîne des Cévennes au loin. Classée parmi les “Plus beaux villages de France”, cette cité médiévale a de quoi ravir les amateurs de belles pierres. Pour découvrir ce patrimoine bâti, une promenade s'impose jusqu'à la tour de l'horloge, La Calade, l'hôtel de Montfaucon, la rue des maisons romaines et bien d'autres.

Lussan

Également labellisé “Plus beau village de France”, Lussan se situe à une vingtaine de kilomètres à l'est d'Alès dans un espace naturel remarquable ! Les randonneurs auront tout le loisir de partir à la découverte des Concluses de Lussan (ou gorges de l'Aiguillon) de ces falaises vertigineuses en calcaire.

Lussan se distinguent aussi par ces sites et monuments qui valent véritablement le détour. Lors d'une balade, à proximité de votre camping, il est notamment possible de se rendre jusqu’au jardin des buis, au château de Luçon construit au 15e siècle, aux filatures de soie, etc.

Uzès

Au centre du triangle formé par les villes d'Alès, Bagnols-sur-Cèze et Nîmes, se trouve la charmante ville d'Uzès. Sa situation géographique idéale lui permet aussi de rejoindre un monument emblématique de la région vieux de 2000 ans : le célèbre pont du Gard.
Classée ville d'art et d'histoire, le premier duché de France, a conservé de nombreux témoins de son riche passé. Venir en camping près d'Uzès et donc l'occasion d'explorer son patrimoine comme la superbe cathédrale Saint-Theodorit et sa tour Fenestrelle, de forme circulaire unique en France. Pas étonnant donc qu'on surnomme la ville “la belle de pierre” en déambulant dans ses ruelles pittoresques et pleines de charme qui raviront les amateurs d'architecture.

Anduze

Destination nature par excellence grâce à sa situation géographique dans la vallée des gardons, Anduze est un village tout autant apprécié pour son savoir-faire. C'est d'ailleurs ici qu’est né le célèbre vase d'Anduze connu dans le monde entier depuis 400 ans.
Anduze et aussi la porte d'entrée d'un lieu enchanteur et inattendu : la Bambouseraie de Prafrance. Depuis 160 ans, un morceau d'Asie est venu s'implanter dans les Cévennes. Avec plus de 200 variétés de bambous et autres végétaux, la bambouseraie a obtenu au fil du temps des titres prestigieux comme celui de jardin remarquable ainsi que celui des plus beaux jardins de France notamment. profitez d'un moment en famille pendant vos vacances au camping.

Une fois la visite du village terminée, il y est aussi possible de rejoindre Saint-Jean-du-Gard, situé à quelques kilomètres, point de départ idéal pour de belles randonnées, en embarquant à bord du mythique train à vapeur des Cévennes.

Allègre-les-fumades

À une dizaine de kilomètres d'Alès, Allègre-les-Fumades permet de rejoindre une escale placée sous le signe du bien-être. En effet, ce qui fait la singularité de ce village réside dans le fait qu'il s'agit de la seule station thermale présente dans le Gard. Sa nature environnante donne accès à des sources riches en hydrogène sulfuré adaptées aux traitements dermatologiques et respiratoires notamment.

Camping près de Bagnols-sur-Cèze

La Roque-sur-Cèze

La Roque sur Cèze se situe à une dizaine de kilomètres de Bagnols-sur-Cèze et c'est certainement l'une des destinations à ne pas manquer pendant son séjour au camping dans le Gard. Labellisé “Plus beau village de France”, ce bourg d'une centaine d'habitants ne manque pas d'authenticité pour charmer les visiteurs. Lauriers roses et cyprès s’harmonisent parfaitement aux maisons en pierre blonde dans un dédale de ruelles qui mènent aux vestiges d'un ancien château situé sur les hauteurs. Depuis l'Esplanade, difficile de ne pas apprécier la vue panoramique. Et pour aller plus loin dans la découverte de paysages à couper le souffle direction les cascades du Sautadet pour une baignade dans un site exceptionnel !

Aiguèze

Frontaliers avec l'Ardèche et les splendides gorges du Verdon, venir à Aigueze offre donc un panel d'activités ainsi que des sites naturels exceptionnel à explorer comme celui de la superbe grotte de Saint-Marcel. Cet environnement naturel a d'ailleurs permis au village de développer la vigne dès le 15e siècle et de produire les vins des coteaux des Aigueze qui sont aujourd'hui reconnus en tant que Côtes-du-Rhône en AOC.

Mais Aiguèze, c'est aussi un village à part entière à découvrir comme en témoigne son classement parmi les “Plus beaux villages de France”. Ce village méridional et médiéval plonge les visiteurs dans son histoire en découvrant les vestiges de monuments (donjon, tours, …) d'une époque révolue.

Montclus

Situé à seulement quelques kilomètres des Gorges de l'Ardèche, Montclus bénéficie d'un environnement naturel remarquable. Mais ce n'est pas là son seul attrait puisque le village est aussi classé parmi les “Plus beaux villages de France”. Apprécié autant pour ses ruelles médiévales que c'est paysage à Lyon lavande et vie, Montclus ne manque pas d'atouts pour dépayser les vacanciers venus faire du camping dans le Gard.

Vacances en Gard

D'autres campings aux alentours...

Campings à découvrir:

Derniers articles sur Gard et le camping