Recherchez votre camping parmi :
Clients, connectez-vous

Camping Var (83)

Découvrez les campings en Var de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur en France.

Recherchez votre camping parmi les campings de France en Var (83) en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Campings France > Sud-Est > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var

Choisissez maintenant parmi les établissements proposés sur la carte ci-dessous, le camping du département Var en cliquant sur son marqueur.

Le département Var

Un département de France avec 5 camping(s) à découvrir pendant vos vacances ou un séjour de congés en location de mobil-homes, chalets, bungalows, cottages ou sur un emplacement camping, ou bien encore dans un hébergement insolite (roulotte, yourte, tipi, cabane sur pilotis, Coco Sweet, etc...).

Liste des campings

Par nombre d'étoiles :

Par ville :

06/08/2020 - 09:46:29
Voir le camping
CAMPING INTERNATIONAL DE GIENS
****
PRESQU'ILE DE GIENS
Camping Var (83)
Provence-Alpes-Côte d'Azur
26/06/2020 - 10:00:47
Voir le camping
CAMPING DE LA VERDIERE
**
LA VERDIERE
Camping Var (83)
Provence-Alpes-Côte d'Azur
30/03/2020 - 11:04:14
Voir le camping
CAMPING L'ARTAUDOIS
***
LE PRADET
Camping Var (83)
Provence-Alpes-Côte d'Azur
19/07/2018 - 15:43:54
Voir le camping
CAMPING CLAIR DE LUNE
****
HYÈRES
Camping Var (83)
Provence-Alpes-Côte d'Azur
11/02/2015 - 17:14:54
Voir le camping
CAMPING DOUCE QUIÉTUDE
*****
SAINT RAPHAEL
Camping Var (83)
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche

Tourisme et activités en Var

Le sud-est de la France vous fait rêver pour vos prochaines vacances ? C’est en région Provence Alpe Côte d'Azur que le département du Var vous accueille pour votre séjour. Rythmé par l'ambiance typique du sud de la France qui y règne, la gastronomie locale, les visites incontournables dans des stations balnéaires mythiques, les sites naturels exceptionnels comme la Corniche d’Or ou encore des activités inoubliables comme le parachutisme ou la plongée sous-marine dans la grande bleue, le département possède une multitude de facettes à explorer qui raviront les visiteurs venus profiter des joies du camping dans le Var.

Saint Raphaël

Situé à deux pas de Fréjus et au pied du massif de l'Estérel, Saint-Raphaël fait partie des destinations les plus publicité du sud de la France pour les vacances au soleil.
La station balnéaire bénéficie d'atouts non négligeables pendant séjour au camping à la mer. En effet, avec ses 36 km de littoral, elle permit aux adeptes de farniente et aux baigneurs de choisir où se détendre parmi les 30 plages de sable fin de galets. Sans compter l'accès à de multiples activités qui sentent bons les vacances telles que la pêche, le stand-up paddle, la voile et beaucoup d'autres !

Outre son patrimoine naturel exceptionnel, Saint-Raphaël se découvre aussi en se baladant à travers la vieille ville et ses ruelles étroites. L'occasion de plonger dans l'histoire en admirant l'église romane Saint Rafeu, sa tour de guet lycée rempart du 14e siècle dans les jardins du musée archéologique. à cela, vient s'ajouter d'autres édifices remarquables telle que la superbe basilique Notre-Dame de la Victoire de style romano-byzantin construite au 19e siècle. Enfin, venir à Saint-Raphaël sera aussi l'occasion de goûter aux saveurs locales en allant à la découverte des marchés provençaux.<.p>

Saint-Tropez

Dans le centre du département se situe au pied du Massif des Maures l'une des villes iconique du Var : Saint-Tropez. Rendu célèbre à travers le monde entier au 19e et 20e siècle par l'arrivée d'artistes, cinéaste et écrivain oui, on comprend facilement l'engouement pour ce village de pêcheurs qui regorge de joyaux naturels et architecturaux. Dix-sept d'entre eux sont d'ailleurs classées telle que la citadelle de Saint-Tropez, le quartier de la Ponche, l'église Notre-Dame de l'Assomption, etc.

Toulon

Bien connu pour être le point d'ancrage de nombreux bateaux de pêche, de plaisance et de la marine, Toulon bénéficie d'une situation géographique qui lui permet d'abriter plusieurs ports. Pas étonnant donc, que la ville accueille l'un des cinq musée nationaux de la marine. Au-delà de cette facette est résolument tourné vers la mer, et ce depuis des siècles, Toulon se découvre aussi dans l'assiette en goûtant aux saveurs de la fameuse bourride toulonnaise. Une fois les estomacs plein, le Mont Faron invite les visiteurs après de 600 mètres d'altitude pour admirer la splendide rade de Toulon.

En plus de ces panorama à couper le souffle, la ville offre de multiples possibilités de visite adapté à toutes les envies ! parmi celles-ci, ne passez pas à côté de l'Opéra de Toulon, de La Fontaine les trois dauphins, de la tour royale, du parc d'attraction Funnyland, de l'église Sainte Luis, etc.

Venir sur la Côte d'Azur c'est aussi profitez des plages et pour cela direction les superbes plage de la Mitre ou encore celles du Mourillon.

Le Lavandou

Situé face aux îles d'Or entre Hyères et Saint-Tropez, la commune a de quoi inspirer pour ses prochaines vacances au camping dans le Var au Lavandou. Partir en randonnée, rencontrer des dauphins, profiter des joies de la pétanque, aller à la plage, faire du cyclotourisme lors d'une balade en VTT, il n'y a que l'embarras du choix !

Hyères

Niché entre Toulon et le Lavandou, Hyères les Palmiers donnant accès à une foule d'activité sur terre en mer dans un cadre enchanteur grâce à la beauté et la diversité des paysages.
Au programme, c'est vacances à Hyères seront rythmées par de belles balades dans la ville au 7000 palmiers. Les amateurs de vieilles pierres auront notamment l'occasion de se rendre au château d'Hyères. Son patrimoine riche je viens d'ailleurs valu le titre de ville d'art et d'histoire. Il s'exprime aussi à travers ses jardins remarquables à l'image du parc du Castel Sainte-Claire et du Parc Olbius-riquier et ses 7 hectares.

Hyères, c'est aussi une formidable destination pour les familles puisqu'on y trouve un grand choix d'activité adaptés aux enfants tel que le kiddy Park ou l'incontournable Magicworld.

Hyères et les îles d’or

Venir faire du camping à Hyères vous permettra de partir à la découverte des fameuses îles d’Or qui regroupent un ensemble d’îles préservées de la Côte d'Azur. En empruntant une navette depuis la presqu'île de Giens, il est ainsi possible de rejoindre l'île de Porquerolles, de Port-Cros et du Levant.

Fréjus

Entre Saint-Tropez et Cannes, un détour s'impose à Fréjus, labellisé “ Ville d'art et d'histoire” pour son patrimoine millénaire et pourtant, ce n'est pas là son seul atout !
Fréjus possède, en effet tous les ingrédients pour passer d'agréables vacances au camping dans le Var. Entre ces monuments historiques remarquables, ses sites naturels, ses parcs à thème et ses loisirs en tout genre, cette destination du sud de la France ne manque pas d'attraits pour petits et grands.

Lors d'une visite de Fréjus les visiteurs pourront remonter le temps jusqu'à l'Antiquité, en arpentant l'amphithéâtre de Fréjus, les vestiges de l'Aqueduc, ou bien en allant voir le théâtre romain. En regagnant le centre-ville, d'autres sites méritent aussi qu'on s'y attarde à l'image de la cathédrale Sainte Léonce.

Les amoureux de nature, quant à eux, ne manqueront pas de site exceptionnel pour s'adonner au joies de leurs activités outdoor favorites sur mer, sur terre ou dans les airs (nautisme, escalade, parapente,etc.). Pour cela, rendez-vous à l'emblématique Mont Vinaigre, à la plage de Fréjus ou encore dans la baie de Saint-Raphaël.

Rians

A la recherche d'une escale dans un village typique de la Provence ? Partez à la découverte de Rians ! À quelques kilomètres des Bouches-du-Rhône, dans la Provence Verte, le village bénéficie d'un cadre verdoyant grâce à sa proximité avec le massif de la Sainte-Baume et de la montagne Sainte-Victoire. Ce terroir unique a d'ailleurs fait la réputation de ces vins à l'image du coteau d'Aix-en-Provence. Rians offre aussi un cadre authentique permettant explorer un village construit en colimaçon comprenant quelques monuments remarquables comme la tour de l'horloge.

Vacances en Var

D'autres campings aux alentours...

Campings à découvrir:

Derniers articles sur Var et le camping

19/12/2019 : Une sortie à Zoa Parc près de notre camping dans le Var

Alors que les rennes du Père Noël s'échauffent déjà pour la grande distribution des cadeaux, une multitude d'autres animaux s'apprêtent à passer les fêtes de fin d'année dans un sympathique parc animalier du Var. Découverte du Zoa parc à Sanary-sur-Mer ![Lire la suite]

22/11/2019 : Les spécialités et produits du terroir du Var pour un séjour gastronomique dans le Sud de la France !

Vos vacances en camping dans le Var seront l'occasion de découvrir de sublimes paysages mais également une terre agricole dont les fruits et légumes du soleil rayonneront dans vos assiettes. Des produits de la mer en passant par des viandes exquises, votre prochain séjour en Provence promet d'être gourmand.[Lire la suite]

17/10/2019 : Pourquoi la ville de Saint-Tropez fascine-t-elle autant ?

À 60 km de notre camping, Saint-Tropez fait partie des villes françaises qui rayonnent et suscitent la curiosité bien au-delà de nos frontières. Son étonnante évolution en fait aujourd'hui une destination touristique à ne pas rater dans le Var. On vous raconte son histoire ![Lire la suite]

13/09/2019 : Encore un peu plus d'un mois pour profiter d'un superbe séjour en camping dans le Var !

L'été fut chaud et riche en activités dans le Var, mais les vacances ne sont pas finies pour tout le monde et pour certains elles commencent juste ! Bonne nouvelle, le soleil semble toujours d'attaque pour rayonner durant de bonnes semaines encore, de quoi s'adonner à toutes sortes de loisirs dans le Var...[Lire la suite]

08/08/2019 : Une virée à Magic World à Hyères

Pendant tout l'été, une fête foraine est installée à Hyères près de notre camping ! Une ambiance "barbe à papa" où il fait bon se balader et se laisser tenter par quelques attractions et gourmandises pendant ses vacances en camping dans le Var.[Lire la suite]

12/07/2019 : Les activités sportives dans le Var, entre terre et mer !

Comment envisagez-vous vos vacances au Pradet ? Plutôt farniente sur les plus belles plages varoises ? Découverte du patrimoine et des magnifiques décors du département ? Et pourquoi pas des vacances sportives pour garder la forme tout en explorant le Var ?[Lire la suite]

19/06/2019 : Les évènements estivaux à ne pas rater pendant votre séjour en camping dans le Var

L'été sera chaud dans le Var ! Les plages de la Méditerranée et les richesses du patrimoine de la région n'attendent plus que vous. Mais vos vacances en camping entre Hyères et Toulon seront l'occasion d'assister et de participer à de nombreuses festivités. On annonce le programme ![Lire la suite]

09/05/2019 : Le Lavandou, 12 plages de sable fin sur 12 kilomètres de littoral !

Partez à la découverte du Lavandou, aussi appelé la cité des dauphins, à une trentaine de kilomètres du camping. Détente et activités par dizaine accompagneront votre journée entre amis ou en famille au Lavandou.[Lire la suite]

05/04/2019 : Une escale aux îles d'Hyères pendant vos vacances en camping dans le Var !

Les îles d'Hyères, aussi nommées îles d'Or constituent des merveilles touristiques qu'il faut à tout prix découvrir lors de votre séjour en camping du côté de Hyères. On vous présente les trois îles d'Hyères que vous pourrez avoir la chance de visiter au cours de vos vacances dans le sud de la France.[Lire la suite]

06/03/2019 : Découvrez le charme d'Hyères au printemps !

Le printemps arrive, et avec lui bientôt l'ouverture de notre camping ! Les splendides plages de la Côte d’Azur vous attendent à proximité. Si le soleil tend à s'affirmer de plus en plus, vous n’êtes peut-être pas encore prêt à affronter une mer un peu fraîche. Pas de panique, à chaque problème sa solution ![Lire la suite]

13/02/2019 : Visitez Toulon à votre façon !

La Côte d’Azur et ses plages, les paysages de la Méditerranée , une ambiance et une météo chaleureuse... Faire du camping dans le Var, c'est l'assurance de pouvoir bénéficier d'un décor naturel particulièrement appréciable. C'est aussi l'avantage d'avoir toujours une ville touristique à visiter à proximité. Aujourd'hui, direction Toulon ![Lire la suite]

30/01/2019 : Pourquoi partir en camping à Hyères et nulle part ailleurs dans le Var ?

Vous avez prévu de passer vos prochaines vacances en camping dans le Var ? On vous donne toutes les bonnes raisons de poser vos valises du côté d'Hyères, première station balnéaire de la Côte d'Azur ![Lire la suite]